Témoignages

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des témoignages de personnes qui ont suivi une thérapie avec moi. J’en profite pour les remercier de la confiance qu’elles m’ont accordée.

Mme D, 45 ans:

« Victime d’une paresthésie due à une allergie médicamenteuse, j’ai développé de façon récurrente des malaises dont je ne parvenais pas à comprendre la source (perte d’équilibre, douleurs à la poitrine). Vi-an m’a permis de comprendre qu’il s’agissait de crises d’angoisse, liées de façon conjuguées à de l’agoraphobie et de la claustrophobie. Vi-an m’a aidée à ne pas entrer dans cette spirale infernale de traitements en analysant les causes du mal-être et admettre celles-ci. Aujourd’hui nous travaillons à me redonner confiance aussi bien au niveau professionnel  que personnel, à soigner les blessures enfouies (divorce), à renouer des liens justes avec les autres et sortir des schémas dans lesquels je m’étais réfugiée pensant me mettre à l’abri. Nous travaillons encore ensemble à ce que je trouve l’équilibre entre donner et recevoir sans exiger de l’autre. »

Mme B, 55 ans :
« J’ai découvert la méthode introspective de Paul Diel et son efficacité par l’intermédiaire de mon compagnon.
Lorsque celui-ci est tombé gravement malade, nous avons eu recours à des séances d’analyse avec Vi-An, séparément puisque nos besoins étaient différents.
Si aujourd’hui je suis debout en ayant gardé la joie de vivre malgré les circonstances dramatiques que nous avons traversées, c’est en grande partie grâce à la qualité de son travail et à son humanité.
De plus, elle a réussi l’exploit de me rendre autonome, en quelques mois. Maintenant je m’appuie sur son enseignement pour continuer le chemin, sereinement.
Je profite de l’occasion pour lui témoigner toute ma gratitude.
 »

Mme R, 32 ans:
« Bonjour,
Je suis en analyse avec Vi-An depuis quatre ans, j’ai 32 ans et suis sur le point d’avoir un deuxième enfant.
Le travail avec Vi-An me permet de m’épanouir que ce soit au niveau de ma vie professionnelle ou personnelle.
Elle m’accompagne dans les difficultés de la vie quotidienne mais aussi dans les grands bouleversements comme la naissance d’un enfant.
Sa disponibilité, sa douceur et sa rigueur m’ont permis d’avancer tranquillement et sereinement dans mon travail intérieur et de m’approprier un peu plus à chaque fois la méthode introspective proposée par Paul Diel.
L’analyse et le travail introspectif me permettent d’avoir une vie simple et heureuse.
 »